mercredi 3 février 2016

Je vais bien, ne t'en fais pas...

Déjà 9 jours depuis le début de la chimio... 9 jours d'interrogation mais aussi d'espoir car pour une première je m'en sors plutôt pas mal!


Quand je regarde la liste des effets secondaires dûs au FEC100 (type de chimio reçue) :
- Nausées et vomissements pendant 2 à 5 jours : Je ne sais pas si cela est grâce à la séance chez l'acupuncteur, si le traitement préventif administré avant la chimio est super efficace ou alors si les médicaments que j'ai pris à titre préventif ont fait leur effet mais tout s'est bien passé... Espérons que pour les prochaines, il en soit de même!
- Mucite et aphtes (8 à 10 jours après la chimio) : Mon hygiène buccale a changé, j'avoue je ne me brossais pas les dents systématiquement après chaque repas (bouhhhh, je sais. En même temps, levez la main les gens qui se lavent les dents 3 fois par jour et le freedent ne fonctionne pas!) mais à présent, c'est le cas avec en prime un bain de bouche au bicarbonate de sodium, mmmmhhhh! Quelques douleurs aux gencives lorsque je me brosse les dents mais idem, pourvu que ça dure!
- Chute des globules blancs (entre le 10eme et 15eme jour de la chimio) : je suis en plein dedans. Oui, oui, c'est l'effet qui me fait le plus peur. Une gorge qui pique, une petite toux qui pointe le bout de son nez, quelques cas de varicelle dans la classe de notre MiniNous et c'est la panique dans ma tête! Bon, il faut relativiser, je le sais bien mais si les méchants microbes pouvaient ne pas croiser mon chemin jusqu'en mai, je leur en serai bien reconnaissante. La fièvre, c'est le point d'attention suprême durant le traitement car cela peut rapidement virer à l'hospitalisation et vous comprendrez que cela ne m'arrangerait, mais alors, pas du tout, du tout, n'est ce pas...
- Chute des cheveux (2 à 3 jours avant la prochaine chimio) : effectivement, cet effet secondaire est le plus critique, certes... Je le sais pourtant que cela va arriver, néanmoins je m'accroche aux minuscules brindilles de mon arbre en me disant : et pourquoi pas... Bon, j'ai tenté le casque réfrigérant afin d'éviter que le produit entre directement en contact avec la racine de mes cheveux, je me lave très peu les cheveux et je les attache toujours, pour l'instant je ne remarque rien... Nous verrons bien la semaine prochaine ou les jours à venir...

Donc vous voyez, c'est plutôt pas mal tout cela pour une première! Je continue donc à travailler à plein temps, à garder contact, à avoir une vie sociale et à passer du bon temps avec mes amis. Je reste néanmoins dans la découverte de tout ce qui se passe autour de la maladie, avec forcément son lot de questions un peu improbables du style : "mais si je n'ai quasiment pas eu d'effets secondaires, est ce que la chimio fait bien son boulot et zigouille mon alien???" De bonnes questions dont moi seule ait le secret, je l'avoue...

Sinon, je ne vous ai pas dit : 2 embryons nous attendent bien au froid à Clamart pour dans quelques années! Nous n'aurons pas fait les choses pour rien. Bon, nous avons signé un accord avec l'hôpital : ces 2 petits sont la propriété de Mon Amoureux et de moi même exclusivement. Si par malheur, il arrivait quelque chose à l'un d'entre nous ou si nous décidions de nous séparer, ils seraient alors détruits... 

Je fais aussi fonctionner le business du cancer : ce cancer est celui qui met le plus en péril la féminité, je ne vous raconte même pas le nombre de sites capables de vous vendre tout ce qu'il faut pour que vous restiez "femme" : perruques, maquillage, produits hydratants, shampoing pour cuir chevelu, vernis à ongles, foulards, prothèse pour vêtement... Il y a l'embarras du choix... Mais forcément, la tentation est grande... Et oui, je me suis fait peut être avoir, mais je suis prête et j'ai tout à porter de main à présent...

Sachez que j'apprécie beaucoup vos petites attentions, vos messages d'encouragements et je souhaite de tout cœur continuer à vous donner des nouvelles plutôt positives comme aujourd'hui : je sais qu'il y aura des cols à gravir pour surmonter les différentes étapes de cette maladie, j'avance kilomètre par kilomètre et chaque nouvelle étape franchie est un nouveau pas vers la guérison... Allez plus que 5 chimio... Même si ce blog me permet d'extérioriser un maximum, je rencontre pour la première fois l'un des psychologue de l'hôpital demain, à voir si cette rencontre est bénéfique ou non... Merci encore pour tout, bonne soirée à vous! Je vous embrasse!

5 commentaires:

  1. Je n'ai de cesse, de penser à John Coffey :-) ( la ligne verte ) ce géant aux pouvoirs de guérison surnaturels.
    Je sais... C'est con !
    Mais on ne se refait pas.
    Je t'aime ma chérie bisous...

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi courageuse bravo ma grande
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou madame, je viens de lire avec émotion tout ton blog... tu écris vraiment très bien :)
    Tu as raison de mettre des mots sur tout ce que tu vis, c'est une très bonne thérapie et cela aidera sans doute celles qui devront traverser aussi cette épreuve ...
    Vous êtes fort avec ton amoureux et vous allez lui faire sa fête à ton alien j'en suis sure !!! Et je serai la première à fêter ça avec vous quand ce jour arrivera :) je vous embrasse tous les 3 et vous transmets tout mon courage

    RépondreSupprimer
  4. coucou Laurie,
    merci pour ce blog si bien écrit, garde courage et volonté.
    bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurie tu vas le gagner ce combat qui te demande beaucoup et que tu décris si bien je suis impressionnée par ton courage et ton écriture tu es entourée d amour et d affection pense bien à toi la vie te joue un sale tour et ds quelque temps ce ne sera qu un mauvais souvenir de ta jeune vie et cet alien sera mort pour toujours je me permets de te faire de gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog