lundi 25 janvier 2016

Quand faut y aller... The eye of the Tiger

Jour J, jour du commencement, jour décisif qui déterminera l'etat d'esprit des prochains mois à venir, bref premier jour de chimio.
L'appréhension est grande certes mais j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour faire en sorte que cela se passe au mieux : visite chez l'acupuncteur, repas du weekend légers, weekend totale décontract' en famille.
Flashback sur les derniers jours passés...

Mercredi, je ne suis pas entrée dans les détails de l'inspection de mon entre-jambe volontairement :), ce qui est à retenir est que seuls 5 follicules ont pu être extraits (soit 1/3 des follicules potentiels présents) : le résultat n'est pas folichon mais au moins 2 ont pu être portés à maturation et nous attendons les résultats afin de savoir si ils ont pu se transformer en embryon...

Jeudi et vendredi étaient donc mes derniers jours au boulot pour lesquels j'étais présente physiquement (temporairement, hein!). Après une visite chez le médecin du travail, j'ai effectivement la possibilité (l'opportunité!) de travailler à temps plein de la maison. Cela me permettra d'appréhender sereinement mon apparence future et d'éviter que je chope toutes les saloperies qui traînent dans le RER. Je profite de ce post pour remercier le plus chaleureusement possible mes chers collègues pour leurs messages, leur gentillesse et leurs cadeaux : je n'ai qu'une hâte, c'est de vous retrouver au plus vite! Pas d'arrêt de travail pour le moment, voyons comment mon corps appréhende cette première chimio, quitte à ajuster si nécessaire pour les prochaines.

Samedi : acupuncteur. Mon esprit cartésien ne m'aurait pas emmené vers les médecines douces, néanmoins j'ai voulu tester et je ne suis pas déçue (dit-elle la perfusion encore dans la chambre implantable et regardant le liquide orange couler dans les tuyaux...). J'ai aimé discuter avec elle et nous avons décidé de traiter la tristesse, l'anxiété, les reins et le foie. Pour les 2 derniers, attendons les prochains jours (et croisons les doigts!), pour la tristesse et l'anxiété, il m'a semblé que cela ait fonctionné : je suis rentrée à la maison plus positive et avec l'esprit libéré. Est ce le début de la guérison?

Dimanche, euroDisney a l'improviste. Notre MiniNous a vraiment adoré, c'était une vraie journée en famille au top à refaire prochainement. En parlant de Notre MiniNous d'ailleurs, vous devez vous demander comment il va. Nous faisons en sorte de le préserver au maximum, oui il y a eu des larmes que je n'ai pas su retenir en sa présence pour lesquels il s'est posé des questions. Oui, il sait qu'il doit faire attention lors d'un câlin de ne pas me faire mal au niveau de la chambre implantable. Mais hier, nous avons discuté, non pas du fait que j'allais perdre les cheveux (car il n'a pas vraiment la notion du temps et c'est vraiment trop tôt pour en parler) mais du fait que je serai potentiellement fatiguée et que je privilégierai les jeux de sociétés plutôt que le foot à l'extérieur... Ce MiniNous est vraiment au top (indépendamment du fait que ce soit le portrait craché de sa mère), il percute très vite et nous tâcherons de conserver notre vie de tous les jours comme la vie que nous avions il y a quelques mois.

Et donc me voilà aujourd'hui à l'hôpital de jour... Arrivés à l'hôpital, je suis déçue de constater qu'il n'y a que des personnes d'un certain âge dans la salle d'attente... Du coup, nous restons à l'extérieur de la salle d'attente (en mode antisociale pour une fois). J'ai mon traitement de faveur pour cette première chimio : une chambre individuelle et donc mon Amoureux peut rester avec moi pendant la durée de la chimio! Après avoir discuté avec un médecin, je m'installe tranquillement sur mon lit. Laure, souvenez vous mon infirmière oncologue, pose la perfusion. Avec le patch anesthésiant posé avant de partir à l'hôpital, je n'ai même pas mal! Puis, Laure m'injecte les produits anti nauséeux et un anxiolytique, puis la série de 3 produits : le premier me fera faire pipi orange, le second me fait l'effet de la moutarde qui monte au nez et le troisième, bah rien pour le moment... Je tente aussi le port du casque réfrigérant pour cette première séance, rien de bien méchant mais facile de dire cela lorsqu'on a une grosse tignasse sur la tête. A voir pour les prochaines séances si je fais toujours ma maline... Dernier 

3 commentaires:

  1. Voilà première attaque sur les aliénes,repose toi bien avant de les pulvériser !!!! Gros câlins et gros bisous à vous 3 😘mamie t embrasse et t aime fort 👵💪💪💪

    RépondreSupprimer
  2. L'amore è una forza di guarigione...
    Gros bisous de nous 3 !!!
    Julie, Anaïs et tonton...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chérie,c'est tonton et Joséphine nous espérons que tu souffres pas trop de ce traitement et nous sommes toujours là pour combattre à tes côtés et si il le faut on l'achèvera à grands coups de clefs à molette façon Gérard Lambert (Renaud) tin tin tin......❤️❤️❤️bisous à vous trois

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog