samedi 18 novembre 2017

Bye Bye Huguenin

J'ai fait un choix difficile dernièrement. Un choix qui finalement me permet d'avancer dans la suite de mon parcours : J'ai décidé de ne pas retourner à l’hôpital René Huguenin à Saint Cloud.

Ce choix, j'en avais déjà parlé avec mon oncologue en Mai lors de ma précédente visite : Est-ce vraiment nécessaire de me déplacer à Paris deux fois par an pour un échange et une mammographie? (Hormis de retrouver mes amis parisiens pour partager un resto ou un chocolat viennois :))
J'ai décidé initialement de prolonger ces rendez-vous car mon oncologue connait mon parcours et que ce moment d'échange est toujours très intéressant et rassurant. Après en avoir discuté avec elle, elle a pensé que ce déplacement était lourd pour moi (et elle a raison) et que si jamais je devais rechuter, elle donnerait alors son avis sur le traitement proposé par mon nouvel hôpital.
J'ai donc été convaincue. Rassurée. En plus, mes nouveaux examens se sont révélés normaux. Je lui ai dit au revoir pour la dernière fois.

Mes prochains rendez-vous de suivi se feront donc au Centre Léon Bérard. J'y ai fait ma radiothérapie et la fin de mon herceptine. Un suivi identique : tous les 6 mois pendant 5 ans, je consulterai un médecin de l’hôpital pour échanger avec lui. J'aurai le droit à ma mammographie annuelle et mon échographie.

J'ai aussi eu ma première consultation d'information pour une reconstruction. Encore un échange très intéressant et rassurant. Cela fera l'objet d'un prochain article!

Je suis repartie! Revigorée pour 6 mois. Avec plein de projets en tête. Je vous en fais part très vite car je vais avoir besoin de vous!

J'en profite pour vous rappeler que cette année encore je participe à la Marche des Lumières. Mon objectif a été atteint. Mais nous pouvons faire beaucoup mieux! Il reste quelques jours pour faire un don alors n'hésitez pas : http://www.alvarum.com/lauriepanse. Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog