mardi 15 mars 2016

Round 3 : La moitié est faite!

Suite à mon rendez-vous chez l'oncologue, je file vers l’hôpital de jour où aura lieu ma dernière injection de FEC. Comme d'habitude, mes analyses de sang n'ont pas encore été faxées à l’hôpital, il faut donc les attendre.
Je retrouve Laure pour cette nouvelle séance.

Je débriefe de nouveau sur le déroulé des 2 premières séances. Même discours qu'avec l'oncologue sauf que Laure essaie de me rassurer sur les propos tenus concernant l'intervention. Je reste néanmoins sur ma position : c'est nul, y'a surement moyen de me mettre une prothèse provisoire, je ne suis pas d'accord...
Les résultats de mon bilan sanguin arrivent : je suis un peu surprise car je me sens en forme et donc je suis persuadée d'avoir le même bilan que le mois précédent. Et ben, non!!! L'effet cumulatif se fait ressentir et mon taux de globules blancs est un peu bas. Un peu bas mais encore assez haut pour que je puisse faire cette 3ème séance sans encombre.
Je suis donc installée dans une chambre auprès de 2 dames (toujours pas de jeunes... je désespère...). La dame de gauche parle trop... Elle monopolise l'infirmière présente et qui est censée poser mes tuyaux... Nous nous regardons avec l'infirmière et elle me fait comprendre que la dame qui bavarde l'agace un peu, je pousse un soufflement et lève les yeux au ciel. Les rideaux sont tirés pour la pose de ma perfusion et je demande à ne pas les ouvrir du côté gauche pour ne pas avoir à subir les questions ou à faire la discussion avec cette dame... (c'est fou comme nous devenons désagréables lorsque nous entrons en chimiothérapie :)).
11h40, la perfusion est posée... Avec un peu de chance, je suis sortie avant 13h30...
Je discute un peu avec la dame qui est à ma droite et je comprends vite que ma conversation ne va pas me redonner le moral : Rechute 15 ans après un cancer du sein pour un cancer de l'ovaire avec des cellules cancéreuses dans le poumon... Mon dieu... Ce n'est pas le genre de conversation qui va me requinquer suite à ma visite chez l'oncologue...
Contrairement aux autres fois, je me sens fatiguée et somnolente... Je ferme les yeux quelques instants.
L'injection des 3 produits se passe sans encombre, 13h20 je peux enfin partir... Et oui, nous savons toujours l'heure à laquelle nous arrivons à l’hôpital mais l'heure de sortie est toujours une surprise.
Je rentre à la maison auprès de mes beaux parents présents pour gérer notre MiniNous qui fait la sieste. J'ai tout de même réussi à m'assoupir dans le train puis dans le RER pour rentrer... Je mange et décide d'aller me coucher car je me sens vraiment fatiguée contrairement aux autres fois.
C'est vrai que je n'ai pas vu la même acupuncteur que les fois précédentes : celles que j'ai rencontré à Lyon n'a pas fait exactement les mêmes choses que "mon habituelle". J'ai eu le droit à quelques exercices de relaxation et de projection. Vous savez le genre d'exercices pour lesquels je suis, on ne peut plus nulle, du genre : "Imaginez-vous les pieds dans la terre avec des capteurs qui sortent de vos pieds et qui vont puiser toute l'énergie de la terre pour la transmettre à vos organes..." Euhhhhh... Ok je peux essayer d'imaginer... Mais ce n'est pas gagné...
Et je n'ai pas mangé aussi léger que ce que j'espérais lors des jours précédant la nouvelle chimio... Oui, bon, bah, j'étais en vacances, quand même, faut pas abuser non plus...
Je dors 3h et me réveille très barbouillée. J'ai du mal à me bouger pour faire des choses dans la maison et garder la tête haute auprès de mes beaux parents. Cette soirée est difficile mais je reste une warrior... Et je vais me coucher tôt...
Le lendemain, je me sens un peu mieux, je travaille mais je ressens un effet que je n'avais jamais connu jusque là : les nausées... Encore, aujourd'hui, 9 jours après cette chimio, je me sens encore nauséeuse. Cela finira bien par passé et c'est vraiment gérable.
Bref, je vais toujours aussi bien globalement. Je continue à vivre normalement. Je reste focaliser sur cette intervention à venir et j'appréhende un peu la prochaine chimio à venir le lundi de Pâques.
J'en ai fini avec le FEC100, ce qui signifie que j'en ai fini avec le peu de nausées que j'ai pu avoir pour laisser la place à d'autres petits inconvénients du Taxotère du type les douleurs musculaires et les ongles fragilisés.
Je vais donc devoir devenir une pro du vernis à ongles au silicium car il est nécessaire d'en porter afin d'éviter que les UV entrent en contact avec mes ongles et ne se décollent...
J'ai toujours ce petit gout amer du produit dans la bouche qui me laisse penser que, heureusement, j'ai 3 semaines de repos entre 2 injections.
Je reste une psychopathe des microbes en évitant les gens malades ce qui me contrarient énormément... Je touche du bois mais pour le moment à la maison nous avons été épargnés par les maladies. Pourvu que ça dure, comme dirait l'autre.
Bref, j'ai fait la moitié du parcours et Ripley est toujours en course pour que cet Alien soit complètement pulvérisé.
A très bientôt!

2 commentaires:

  1. Tu es super courageuse Laurie, je suis admirative !!! Grosse pensées pour vous pour cette deuxième moitié de combat à venir. On vous embrasse. Marlène & Cyrille

    RépondreSupprimer
  2. On est fière de toi Laurie ! Tu as tout notre soutien ! Ne baisse jamais les bras on est tous derrière toi ! Gros bisous, Josephine ta cousine et tonton Alain

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog