lundi 22 février 2016

Y'a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu...

Voici un nouveau titre d'article sous la forme de dédicace pour mes collègues du centre aéré il y a quelques années. :) Car même si je pensais que cela n'arriverait qu'aux autres et que je pensais faire le nécessaire pour que cela ne m'arrive pas, c'est malheureusement arrivé...

Mes cheveux ont commencé à tomber une semaine avant le second cycle de chimiothérapie. Quelques cheveux le premier jour, un peu plus le lendemain et la tentative de les préserver en les maintenant attachés jour et nuit jusqu'à les délaisser complètement de peur qu'un peu plus ne tombent. Mais je me suis fait attraper à mon propre piège car lorsque j'ai décidé de les laver la veille de la chimiothérapie, je me suis retrouvée avec 3 énormes "dreadlocks" à la place de ma queue de cheval. Dur, dur car incontestablement, il fallait faire quelque chose. Ce quelque chose, une coiffeuse à domicile est venue le faire dès le lendemain. Elle a rasé mes cheveux en laissant de la longueur sur le dessus. Longueur rapidement rasée par mon Amoureux quelques jours plus tard.


Je peux à présent utiliser à volonté mes nouveaux accessoires de beauté! Je reste néanmoins très attentive aux regards des autres, comme par exemple ce premier jour où j'ai porté ma perruque pour aller chercher Mamoune à Gare de l'Est en prévision de ma nouvelle séance de chimio. Je n'étais pas sereine dans les transports, à éviter le regard des gens en me disant que forcément ils voyaient que ce n'était pas mes vrais cheveux. Je ne m'y fais toujours pas que ce soit avec ma perruque ou avec ma panoplie de foulards et fausses franges mais il me faut un peu de temps certainement. Pourtant, je sors! Ne pensez pas que je reste cloisonnée entre les 4 murs de ma maison : mon Amoureux, ma famille sont là pour me rassurer. Et comme le dit notre MiniNous : "Mais c'est pas grave Maman, ils vont repousser".

J'ai donc attaqué ma deuxième cure de chimiothérapie avec "ce petit truc" en moins. Pas de chambre individuelle cette fois-ci mais le choix d'être dans une chambre avec une dame de 80ans ou un monsieur et une dame de l'âge de mes parents... J'ai opté pour mes parents. Nous avons échangé un peu sur "la maison des patients", sur la façon dont ils supportaient le traitement, la séance est passée très rapidement. J'ai de nouveau porté le casque réfrigéré mais je l'ai un peu moins supporté que la première fois sans ma masse de cheveux. Mamoune a passé la semaine avec nous et je n'ai eu aucun effet, tout comme la première séance (excepté des remontées acides dues à un abus d'un plat mexicain épicé, mais pour le coup, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même! :)). Concernant l'ensemble de ces effets, il faut dire que j'avais un bilan sanguin au top avec des résultats exclusivement dans la norme : car oui, 24h avant une nouvelle séance, il est nécessaire de s'assurer que le nombre de globules blancs est satisfaisant, tout comme l'activité des reins. Examen passé haut la main!

J'attaque donc ma 2eme semaine en évitant égoïstement les personnes enrhumées et en pensant à nos vacances qui nous attendent à la fin de la semaine : au programme, la mer, la famille, les amis et la montagne. Un programme qui rebooste l'esprit avant le round 3 prévu le 07 mars.

Merci pour vos petites attentions et vraiment désolée de vous donner des nouvelles aussi tardivement, je m'y suis prise à trois fois pour rédiger ce nouvel article qui marque une nouvelle étape dans le combat contre la maladie. Je vous embrasse!


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma ptite nièce...
      Mais il n'y a pas qu'une dent dans la mâchoire à Laurie !
      Et puis tu es suffisamment jolie pour te permettre quelques artifices ! :-)
      Plonge toi dans le regard de ceux qui t'aiment !
      C'est une source inépuisable de volonté, de force et d'amour.
      Même s'il y a des éclairs et des orages en ce moment sache qu'il ne peut pas y avoir toujours de la pluie.
      Gros bisous...

      Supprimer
  2. Courage les épreuves sont difficiles mais tu as beaucoup d'amour autour de toi de gens qui t'aiment profites de tes vacances gros bisous pense souvent à toi

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog