lundi 20 juin 2016

Ce n'est qu'un au revoir, Bob!

Alors que les effets de la chimiothérapie se sont effacés, j'attaque cette nouvelle étape dans ma lutte contre cet Alien qui est déjà aujourd'hui bien diminué. La mastectomie a lieu demain : je suis prête à dire adieu "à bientôt" à Bob en attendant des jours meilleurs pour ma poitrine et moi...




On ne peut pas dire que les derniers jours aient été les plus sympas de toute ma vie (dans ma tête)... Certes, Chris Martin a chanté pour moi à Wembley, mon Amoureux m'a offert un super weekend à Londres et vous êtes toujours présents via vos messages et vos pensées mais l'appréhension reste omniprésente.

Je suis néanmoins rassurée par les témoignages de femmes ayant "déjà connu/vécu cela" (Merci Florence!) : la douleur physique ne sera que modérée et la douleur morale s’atténuera au fil des semaines à venir.
Ma plus grosse appréhension était de me retrouver chauve, sans sourcils, sans cils sur la table d'opération en attendant l'intervention. Je suis plutôt satisfaite de dire que ça ne sera pas le cas! Je n'ai pas les sourcils d'Emmanuel Chain, ni même les extensions de cils des mannequins mais j'ai (presque) la coupe de cheveux de Christina Cordula. Magnifaïk...
Bref, il y aura certainement quelques larmes mais un petit xanax remédiera à cela. Il y aura un vide mais ma nouvelle lingerie et ma prothèse provisoire m'attendent sagement à la pharmacie et seront disponibles demain. Il y aura une appréhension lorsque je sortirai pour la première fois mais je suis parée avec une nouvelle garde robe adaptée. Et il y aura un moral en dent de scie mais je sais que je peux compter sur vous...
RDV demain à l’hôpital à 10h pour l'injection du produit qui permettra d'identifier le ganglion sentinelle pour une intervention prévue en début d'après midi : je vous raconte tout en détail prochainement!

3 commentaires:

  1. Je t envoie pleins d ondes positives pour ton operation de demain. Gros bisous
    Celine alias petit nem

    RépondreSupprimer
  2. Forte Courageuse tu es et bien plus encore ... Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour passer ce cap
    Biz
    Florence Reims

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons une grosse pensée pour toi belle Laurie. Allez envoies le ballader une bonne fois ce maudit Alien. Gros bisous de nous tous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog