mercredi 30 décembre 2015

Un Noël particulier

Sous les conseils de la gynéco, nous décidons de laisser passer les fêtes de fin d'année avant d'évoquer la maladie auprès de la famille proche et de mon entourage. (Papa et Maman, j'espère que vous me pardonnerez...)

Suite à cette annonce, elle me promet de me contacter le lendemain pour obtenir un rendez vous dans un centre de traitement du cancer. Mais lequel choisir? Pour plus de praticité vis à vis de Mon Amoureux qui travaille à Sèvres, nous choisissons le Centre Huguenin à Saint Cloud pour une meilleure prise en charge. Ce centre est l'un des plus réputé d’Île de France, je devrais être entre de bonnes mains.

Nous récupérons Notre MiniNous resté chez les voisins, nous chargeons la voiture et partons chez mes parents. Je n'ai pas envie de rester à la maison, peu importe les bouchons parisiens, je veux partir. Le trajet est compliqué, mais la bonne humeur de Notre MiniNous me met du baume au cœur. Heureusement qu'il est là pour nous changer les idées. Je suis sur les rotules, le manque de sommeil se fait ressentir et je me sens vraiment fatiguée. Je ressens même des douleurs au niveau de la poitrine alors que tout est dans ma tête ("psychosomatique" est mon mot comme le dirait Mon Amoureux).

Difficile de rester soi même lorsqu'on a quelque chose à cacher. Cela me rend vraiment triste. Maman me trouve mincie : -6kg en quelques jours, tu m'en diras tant... Papa me trouve pensive... Ma sœur me trouve fatiguée... Nous passons un très bon réveillon de Noël ainsi que le jour suivant. Avec le recul, je suis heureuse de les avoir préservés de ce moment compliqué à vivre. De toute façon, tout était encore trop frais dans ma tête pour que j'arrive à rationaliser et pourquoi les inquiéter davantage alors qu'il me manque encore des éléments de réponse.

Comme promis, le 24 décembre, la gynéco m'appelle pour me proposer plusieurs rendez vous. Nous choisissons le plus tôt avec Mon Amoureux, c'est à dire le 30 décembre 11h30 pour rencontrer le chirurgien à Saint Cloud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog