jeudi 31 décembre 2015

Le Centre Huguenin

Après un séjour trop court à Lyon, où j'ai réellement pu me changer les idées en me baladant dans les rues lyonnaises, il a fallu rentrer.

Mercredi matin, je file récupérer les derniers résultats ainsi qu'un courrier pour le chirurgien chez ma gynéco et nous voilà partis en scooter avec Mon Amoureux direction Saint Cloud.

Le circuit pour accéder aux différents services n'est pas vraiment simple : Première visite, une brochure de présentation, obtention de la carte de membre des cancéreuses :). On passe par la case "Caisses" et on suit les longs couloirs pour accéder au secrétariat du chirurgien.

Nous avons alors attendu 2heures... Il me semble que la consultation que nous avons eu été la consultation d'annonce. Nous avons rencontré un chirurgien qui nous a tout expliqué sur les derniers résultats reçus.

Mon cancer n'est pas hormono-dépendant, je ne pourrai donc pas bénéficier de l’hormonothérapie pour le soigner. La chimiothérapie est confirmée maintenant il faut décider : soit on débute par la chirurgie, soit par la chimiothérapie...

Le chirurgien nous préconise le traitement de fond avant la chirurgie mais l'avis du chimiothérapeute est nécessaire.

Ne connaissant pas l'étendu des dégâts dans mon sein, des examens complémentaires sont nécessaires, faire la chimiothérapie permettra de sécuriser la zone envahie et permettra de tuer les cellules en cours de création par mon nouveau pote. Si par chance il est possible de conserver mon sein - comment cela? je ne vous ai pas dit : en fonction des analyses soit mon sein sera retiré, soit uniquement la tumeur. Mais j'y reviendrai - donc je disais si il est possible de retirer uniquement la tumeur alors la chimiothérapie permettra de résorber un peu la lésion.

Je repars de ce rendez vous avec une palanquée de rendez vous pour la semaine suivante : relecture des mammos, IRM du sein, rendez vous avec l'oncologue, scintigraphie osseuse, rendez vous de fertilité, scanner... Une semaine bien chargée, quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog