mardi 12 janvier 2016

Hey Ho, Hey Ho, on rentre du boulot!

C'était la reprise ce lundi! Une reprise qui met du baume au cœur mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me retourne émotionnellement.
Car finalement, Il est toujours là celui là! Et même si les annonces se font sur un périmètre professionnel restreint, l'émotion est toujours la même.


Je pensais mon discours rodé pourtant mais rien à faire, les larmes montent à la première phrase puis cela s'estompe lorsque j'arrive aux explications sur le traitement et les larmes reviennent lorsque la personne à qui tu annonces a finalement tout réalisé.
Une annonce par jour, c'est bien. Bon, manque de bol, j'en ai fait 3 hier. :)

Encore une fois, je suis bluffée du retour de mes collègues (actuels ou anciens) : je sais que j'ai un soutien sans faille de leur part mais en même temps, ces collègues-ci ne sont ils pas tout bonnement mes amis? Je sais que nous conserverons notre ton léger et que nous continuerons à déconner comme avant et "c'est ça qui est bon"!

Ah mais vous attendiez peut être les résultats de mes examens au fait? J'ai appelé mon oncologue hier matin : Ma scintigraphie était parfaite (vous le saviez déjà), mon scanner l'est aussi. Il y a un petit ganglion axillaire qui traîne mais peut être que la chimio lui réglera son compte sinon cela se réglera durant la chirurgie dans 5 mois. L’hôpital n'avait pas de nouvelles du laboratoire pour la fin de l'analyse de ma première biopsie afin de savoir si un autre traitement est préconisé.

Bref, un poids en moins. Je continue donc à avancer! 

D'ailleurs en parlant d'avancer, nous avons décidé avec l'infirmière d'avancer le premier cycle de chimio : J'attaque donc le lundi 25 Janvier après midi. Je trouve cela tellement irréel de me rendre malade alors qu'aujourd'hui je ne lui suis pas tout (en apparence, je sais). Et j'espère vraiment que les effets secondaires seront estompés par l'ensemble des médicaments prescrits.

Concernant le boulot pendant le traitement, je souhaite continuer à travailler mais limiter mes déplacements vers Saint Denis : Le tenter au moins pour le premier cycle et voir comment cela se passe de façon à adapter le temps de travail si nécessaire pour les cycles suivants. Je ne parlerai pas de mon management ici mais ils savent aujourd'hui pertinemment ce que je pense d'eux et encore une fois, un grand, grand merci. 

Bonne semaine à tous et je vous donne des nouvelles mercredi suite à ma journée à l’hôpital et le déroulé de ma biopsie qui s'annonce... particulière, je ne vous en dis pas plus!

5 commentaires:

  1. Rassuré... garde le cap ! Bisous ma chérie...

    RépondreSupprimer
  2. coucou Laurie

    Je suis journellement ton emploi du temps je voulais te
    souhaiter bon courage pour ton parcours du combattant mais
    Je vois que tu n'en manques pas, c'est primordial pour
    ta guérison !!!
    gros bisous à tous les 3
    Francine

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. les tourments et le sommeil ne font pas bon ménage et à 3h19 elle est toujours dans tes pensées...
      Bisous à vous 2 aussi

      Supprimer
  4. Hey ho, hey ho, on ne change pas une équipe qui gagne ... Tout le Digital est avec toi ...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog