mardi 19 janvier 2016

Nouveau look pour une nouvelle vie temporaire

Il y a de ces nouvelles pour lesquelles tu penses être préparée mais pour lesquelles tu gardes un petit espoir secret...


Ce matin, de nouveau au Centre Huguenin, j'ai passé une énième mammographie. Je suis reçue par le radiologue qui me dit qu'avec l'ensemble des éléments obtenus, le chirurgien allait pouvoir statuer sur le type d'opération à effectuer et qu'il n'était finalement pas nécessaire de faire la biopsie.
Arf, ça ne sent pas bon en fait... Mais quel est l'ensemble de ces éléments finalement? 

  • j'ai appris que le petit nodule prélevé la semaine dernière était pré-cancéreux, 6mm de presque cancer, flûte!
  • la distance séparant la tumeur de ce nodule est 4-5cm (pourquoi est il allé se nicher aussi loin celui ci!), il est donc hors de question de faire du gruyère dans mon sein. 
Donc voilà, c'est dit, même si nous attendons l'avis du chirurgien, je sais que je vais devoir me séparer de Bob, mon sein gauche... Reste à voir avec le chirurgien ce qu'il peut me proposer afin qu'un Bob 2.0 fasse vite son apparition.

L'autre nouvelle du jour est que je "suis éligible" à l'herceptin. Ce qui signifie que pendant 1 an tous les 21 jours, je vais avoir une injection de cet anticorps. Cela retarde un peu ma rémission mais je n'aurai pas les mêmes effets secondaires de la chimio donc je pourrai reprendre un train de vie normal sans avoir peur de sortir et de choper une saloperie.

Puis cet après midi, nous sommes allées Mamoune et moi chez le perruquier. Patrice est un gars extra... Y'a pas à dire, les recommandations de la "maison des patients" étaient tops! Nous avons pris notre temps (3h... Certes il nous a offert une coupe de champagne en attendant mon Amoureux) et nous avons fait notre choix sur une perruque qui me permet de rester moi :) Je ne changerai finalement pas de tête, je reste avec une coupe qui me ressemble et je n'écarte pas le fait de sortir de la maison plus rapidement que prévu...
Cette expérience aura été moins traumatisante que ce que je pensais. Une larme a été néanmoins versée lors de l'essayage d'une coupe très courte afin de "voir" la coupe d'après repousse. J'avoue j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal malgré les compliments de Patrice et Mamoune. Il paraît que j'ai une tête à chapeaux et donc à perruques et que rien ne choque mais laissons passer le temps, avançons étape par étape.

Demain, lever aux aurores (05h30) avec ma sœurette et Mamoune direction l'hôpital de Clamart pour la ponction... 

4 commentaires:

  1. Ben dis donc. ...que de courage ma guerrière...bisous 😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Ma ptite nièce chérie... Tu es vraiment belle !!! Jusqu'au plus profond de ton être... Et c'est pas ce ptit con d'alien qui y changera quoi que ce soit ! C'est certainement ton côté...... PINI ! Ouuuh on se calme les Fatoux ! je plaisante biensur... :-) Big bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma nièce adorée.Nous suivons le combat que tu mènes et nous sommes fière de toi,beaucoup réfléchiraient à deux fois avant de monter sur un ring avec toi.Tu as déjà gagné les premiers rounds et pris l'ascendant sur son ardeur au combat,il vacillera et finira par tomber KO ce p..... de m.... de s........ de c..... J’arrête ici sinon je vais m'énerver bon il sait que l'on est nombreux sur le ring face à lui.IL n'a pas le choix,il crèvera.
    ÉNORMES BISOUS A VOUS TROIS

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes avec toi ma belle, tu vas finir par l'avoir ce maudit Alien... Nous suivons avec beaucoup d'émotions ton combat et nous sommes fière de notre belle combattante. A très bientôt

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog