vendredi 8 janvier 2016

La semaine marathon - Jour 4

Nouvelle journée et se sont encore les soldes! Quelques bijoux, un tour de cou chaud, un bonnet et un pyjama tout doux et je suis parée à contrer les microbes environnant.
Nous avons à 15h30 avec Mamoune, rendez vous avec l'infirmière en oncologie. Elle s'appelle Laure et je pense que je vais l'apprécier. Nous parlons de tout et de rien mais effectivement souvent de moi et nous arrivons à l'objectif de notre rendez vous : planifier la date de la pose du cathéter.

Ce cathéter sera implanté à droite en dessous de ma clavicule et permettra de diffuser le produit de la chimio sans avoir à trouver une veine dans mes bras déjà bien piqués.
C'est tout de même un peu mastoc mais on doit certainement s'y habituer.

Rendez vous pris le 18 janvier : via une anesthésie locale, je resterai la matinée à l'hôpital. Une radio de contrôle et je pourrai rentrer chez moi.
Ce cathéter annoncera le début du traitement : une fois implanté, je serai tel un cyborg près à combattre mon Alien à moi. A la Sigourney Weaver avec la même coupe de cheveux! ;)

Concernant le début de la chimio, il faut attendre le rendez vous pour la préservation de la fertilité mais ça c'est le jour 5 de ma semaine marathon, il faut patienter encore. A titre prévisionnel, nous partons sur une première cure le 01 février. Ainsi, dans le meilleur des cas, si l'alien se fait anéantir durant la chimio, elle devrait durer jusque mi mai, un mois après l'intervention chirurgicale sera programmée et un mois après le début de la radiothérapie pour 5 semaines. Soit, je le redis, dans le meilleur des cas, la fin des traitements pour Septembre 2016... Si mon alien est plus agressif (résultat toujours en attente) alors un produit supplémentaire sera à administrer pendant 18 cycles à partir du 3eme cycle mais avec des effets secondaires différents et sans perte de cheveux... Soit une fin au plus tôt en avril 2017.

Je repars une nouvelle fois avec plein de documentation et je laisse Mamoune au RER direction la Gare de l'Est. (Elle a d'ailleurs passé haut la main cette épreuve et a atteint le grade de Parisienne Débutante dans les Transports : bravo!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog