mercredi 6 janvier 2016

La semaine marathon - Jour 1

Suite à la visite chez le chirurgien, je commence ma journée de lundi avec une relecture de la mammographie et un IRM du sein.

J'apprendrai avec le temps que dès que nous avons un rendez vous pour une consultation, il faut s'armer de patience... Mon amoureux à la gentillesse de passer cette première après midi avec moi.

Ce qui m'a surprise à mon arrivée à l'hôpital reste et restera la moyenne d'âge dans les salles d'attente. Je me sens littéralement comme une intruse. J'ai flanché, je l'avoue... Quelques larmes ont coulé en apercevant ces dames avec leur perruque et d'un certain âge. Viens toujours la question du pourquoi moi mais finalement elle passe très vite car pas le temps de se morfondre, il faut à présent se battre.

Après 1h30 d'attente, j'ai le droit à quelques clichés de mes seins via la mammographie, une nouvelle écho et une discussion rapide avec la jeune échographe très sympa. Elle retrouve mes micro calcifications isolées à 2 endroits différents, 2 macro biopsies seront donc nécessaires en fonction des résultats de l'IRM.

J'ai rencontré une personne au top à l'hôpital bien que l'ensemble des personnes du milieu hospitalier soit au top : Ana. C'est elle qui me planifie mon rendez vous pour mes double biopsies. Nous décidons d'attendre la fin de l'IRM.

L'IRM justement se fait à plat ventre, les seins dans 2 trous séparés par 2 barres de fer et la nécessité de rester immobile 20min en respirant doucement sous le doux tamtam assourdissant de l'appareil.
Amis claustro, vous auriez a-do-ré... Heureusement, un casque diffusant de la musique actuel est visé sur ma tete pour réduire le bruit de cette affreuse machine. ( Note pour plus tard : sommes nous assurés que la musique diffusée plaise à Madame Michu, 75ans??) Le compte rendu sera disponible le lendemain matin.

Je retourne voir Ana lui expliquant la situation : Ni une, Ni deux, elle se précipite au bureau des médecins pour qu'ils regardent si les 2 biopsies sont effectivement nécessaires. Après un petit quart d'heure d'attente, une seule biopsie sera nécessaire. Rendez vous pris le 13 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog