vendredi 8 janvier 2016

La semaine marathon : Jour 5 (et dernier!)

Dernier jour de la semaine est, je l'avoue, j'ai hâte que cette semaine se termine...
Nous avons consacré notre matinée avec mon amoureux pour aller à Clamart dans un hôpital spécialisé dans la préservation de la fertilité.
Avec la chimio qui arrive, mes ovaires risquent de ne pas s'en remettre... Peut être que si nous souhaitons un autre enfant, cela sera envisageable mais autant prévoir les choses en amont.

Il y a un monde fou dans la salle d'attente! Notre rendez vous est à 09h30, néanmoins nous sommes pris en charge à 11h. J'ai effectué une prise de sang mardi suite à l'appel du secrétariat pour planifier notre rendez vous. Via une écho, le docteur présent me félicite du bon score de follicules présents dans mes ovaires : 7 d'un côté, 8 de l'autre. Je suis plutôt satisfaite.

Nous sommes ensuite accueillis par le médecin spécialiste, elle nous explique la seule technique qui nous est proposé : la conservation d'ovocytes ou d'embryons comme une FIV. Vu que la tumeur est belle et bien présente, ils ne peuvent pas me proposer de stimulation ovarienne qui permettrait alors à MonAlien de se développer encore. J'ai donc 15 potentiels candidats dans mes ovaires qui vont passer un certain nombre d'épreuves, tel un kho Lanta mais pour lequel je l'espère il y aura plusieurs gagnants.

Car oui, nous avons potentiellement 15 candidats; lors de la ponction, pas sûre qu'ils passent l'audition et qu'ils soient "sélectionnés". Puis, il faudra les faire "mûrir" mais nous en perdrons peut être encore une autre moitié. Ensuite, il faudra les féconder et les congeler. Puis dans quelques années, ils devront passer l'étape de la décongélation pour être remis au chaud et attendre...
Soit beaucoup d'épreuves et d'hypothèses à venir... Mais je suis prête à tenter le coup. Qui ne tente rien, n'a rien, non?

Rendez vous pris pour le mercredi 20 janvier : étant donné qu'une anesthésie générale est nécessaire, nous enchaînons avec la visite chez l'anesthésiste.
Nous sortons à 12h30 de l'hôpital et mon Amoureux me ramène en scooter jusqu'à la maison afin que je récupère notre MiniNous à 13h30 : courir, courir et courir (en plus, d'attendre). Nous n'aurons fait que cela cette semaine.

Après un demi sandwich mangé à la va vite sur le parking de l'école alors que je dois être à jeun 4h avant mon scanner (bon c'est loupé...) Je retrouve mes beaux parents qui passent une partie du week-end avec nous et je suis contactée par l'hôpital pour avancer mon rendez vous.
A 16h, je passe donc mon dernier examen de la semaine, le scanner.

J'appellerai donc mon oncologue lundi pour l'ensemble des résultats. Je compte bien profiter du week-end pour me reposer et voir mes amis, je pense l'avoir bien mérité... Et la semaine prochaine, retour au boulot! :)

5 commentaires:

  1. Repose toi bien ma chounette (notre"Fille Courage")
    Ta Mamoune et ton Papou qui comme tu le sais seront toujours près de toi
    On t'aime très fort

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma chérie c'est Tonton Alain et ta cousine Joséphine.Nous savons que tu es courageuse et saches que nous sommes à tes côtés pour surmonter cette épreuve 😘❤️😘😘😘😘😘😘😘😘❤️❤️😘😘

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma cousine
    Une pensée pour toi 💪💪💪
    Des énormes bisous à vous 3 😘

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog