lundi 18 janvier 2016

Mon nouveau "moi"

Voilà mon nouveau "moi" est installé et nous resterons ensemble jusqu'à la fin du traitement.
Mon avis sur ce nouveau "moi" est un peu contreversé : il annonce le début de la guérison certes mais aussi le début des emmerdes si j'ose dire. :)
Plus de retour en arrière possible à présent, j'entre dans le vif du sujet.

Je suis arrivée à 09h pour une prise en charge à 10h. Bon, j'ai finalement été prise en charge à 10h30; comme d'habitude que des dames d'un certain âge qui attendent avec moi et qui ne sourient pas trop...
Mon tour arrive, je mets mes habits de lumière (blouse, culotte jetable, pantalon et charlotte), une prise de tension et de pouls plus tard me voilà avec un infirmier et une anesthésiste pour l'intervention.
L'infirmier est très bavard et j'aime cela. Bon certes il me parle de mon boulot et pense que ma boîte est une bande de voleurs mais en attendant il me place légèrement la tête en bas, pour que mes veines gonflent et m'incline la tête vers la gauche.

Car oui, ce cathéter sera posé à droite : l'intervention consiste à placer une chambre implantable juste au niveau de ma clavicule avec un petit tuyau (aussi large qu'un spaghetti cuit) qui remonte vers la veine jugulaire (dans le cou) et descend un peu en direction de mon coeur. Cette chambre évite que les injections lors de la chimio se fassent par les veines des bras afin de ne pas les abîmer. Je devrais donc avant chaque chimio coller un patch réfrigérant 1 à 2 heures avant les injections pour atténuer la douleur de la piqure.

J'ai donc 2 incisions, une dans le pli entre mon sein et mon aisselle et l'autre au niveau de mon cou.
L'injection pour l'anesthésie locale est plutôt douloureuse mais d'après l'infirmier je l'ai pris avec le sourire donc c'est que cela ne devait pas être si douloureux que ca (mais bien sûr...) : mais cela restera la douleur la plus prononcée depuis le début de mes examens (pour le moment certainement...)
Apres une radio permettant de contrôler que la chambre était bien placée (avec une balade en fauteuil roulant au travers l'hôpital qui m'a EN-CHAN-TÉE...), j'ai pu rentrer à la maison.
Donc voilà, je cohabite à présent avec, en plus de mon Alien, un drôle de petit boîtier. Mais quelque chose me dit que je vais virer l'Alien pour loyers impayés!
Au programme demain, nouvelle biopsie (ça ne sera que la 3eme...) et essais de perruque avec Mon Amoureux et Mamoune. Une journée certainement riche en émotions!
Bonne soirée à tous! 

4 commentaires:

  1. Cet Alien se croit tout permis! Montre lui qui tu es! Tu as un don pour l'écriture et je sais que tu auras un don pour le foutre dehors sans pitié!!! Pleins de courage et de bisous!!! Elo

    RépondreSupprimer
  2. Pour la perruque, tes collègues veulent avoir leur mot à dire, surtout les 2 Phillipes qui souhaitent voir en toi la nouvelle Rihanna du Digital �� Donc toute excentricité sera la bienvenue ��

    RépondreSupprimer
  3. Stupéfaite,je le suis tant par la nouvelle que par la qualité de ton récit!! Je ne suis malheureusement pas aussi douée que toi pour faire de belles phrases mais je souhaitais juste te faire part de notre soutien. Garde la patate, on pense bien à toi!!!!! Des gros bisous.
    Audrey et Manu

    RépondreSupprimer
  4. Par où commencer ? Déjà félicitations pour ta combativité exemplaire. Comme tu le sais cela annonce le début d'une longue liste d'examens, de traitements lourds mais surtout tu vas passer par tous les sentiments possibles et imaginables. N'oublie juste jamais la battante que tu es, même dans les moments difficiles. Renouvelle ta force auprès des tiens. Fais tout ce qui te fais plaisir durant toute cette épreuve , c'est tout le positif et le bonheur en toi qui fera fuir ton Alien. Je suis de tout coeur avec toi, sincèrement. Reste toi. Pleins de bisous. Claire et Jonathan (Délé Starossenko)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un message, cela me permettra de savoir que vous êtes venus faire un tour sur ce blog